L'actualité de l'entreprise


Le blog

  • Presse totalcall
  • Centrapel
  • Salle de repos à totalcall
  • Assistante au centre d'appel totalcall

Revues et Actualités

separateur

Classement: et les meilleurs employeurs au Maroc sont...

Initié par l'Institut américain Best Companies group, en partenariat avec le cabinet de conseil Lycom, ce programme, unique en son genre, vise à rendre hommage aux sociétés marocaines et multinationales opérant au Maroc qui offrent le meilleur environnement de travail. Ainsi, le premier prix de la catégorie "grande entreprise" a été décerné cette année à Lesieur Cristal qui compte 1.000 collaborateurs. 
Total call a été déclarée deuxième meilleur employeur au Maroc. L'entreprise opère dans l'offshoring. Marwa, première enseigne marocaine de mode, s'est hissée cette année à la troisième position. Al Baraka et Stokvis ont été déclarées respectivement quatrième et cinquième meilleur employeur au Maroc en 2015.

Lien de l'article

Le concours organisé par Lycom met en avant les entreprises qui bénéficient par exemple d'un bon environnement de travail ou de bonnes pratiques RH.

Le concours organisé par Lycom met en avant les entreprises qui bénéficient par exemple d'un bon environnement de travail ou de bonnes pratiques RH.
Lesieur Cristal a remporté cette année le concours « meilleur employeur du Maroc » dans la catégorie « grande entreprise ». Le programme organisé depuis 2011 par le groupe américain Best Company Group, en partenariat avec le cabinet de conseil en RH Lycom, récompense « les sociétés offrant le meilleur environnement de travail et vise à reconnaître les entreprises qui savent attirer et retenir leurs collaborateurs ». Derrière Lesieur Cristal (filiale du français Avril), qui emploie plus de 1 000 personnes dans le royaume, Totalcall (offshoring) et Marwa, l'enseigne de prêt à porter, en 3e position. Dans la catégorie PME, DHL Express Maroc arrive en tête, devant EMC Maroc (IT) et Ericsson.
Lien de l'article

Les Employeurs De Choix au Maroc

Le programme des Meilleurs Employeurs au Maroc est une initiative de l'institut Best Compagnies Group USA en partenariat avec le cabinet de conseil en RH Lycom sous l'égide du Ministère de l'emploi et des affaires sociales. Cette initiative rend hommage aux sociétés marocaines offrant le meilleur environnement de travail et vise à reconnaître les entreprises qui savent attirer et retenir les meilleurs collaborateurs.
Ce programme qui se fait dans une centaine de pays dans le monde est réalisé à la base d'une étude menée auprès des entreprises du Maroc (toutes tailles confondues). Pour chaque entreprise participante, un échantillon des collaborateurs est invité à répondre à un questionnaire concernant leur perception des conditions de travail, la culture de l'entreprise, la gestion RH, l'évolution professionnelle, la rémunération et la reconnaissance professionnelle. Cette enquête est complétée par une évaluation de la DRH sur les différentes pratiques RH au sein de l'entreprise.
Lien de l'article

Le programme "Meilleurs employeurs au Maroc 2015" dévoile sa sélection

ENTREPRISES - Choyer ses salariés et promouvoir de meilleures conditions de travail. C'est sur ce créneau porteur que s'appuie le programme "Meilleurs employeurs au Maroc 2015", dont la 5e édition s'est tenue jeudi 14 janvier à l'hôtel Golden Tulip Farah Casablanca. Une cérémonie de remise de trophées qui a primé les cinq meilleures grandes entreprises et les 12 meilleures petites et moyennes entreprises (PME) du royaume pour leurs capacités à "offrir le meilleur environnement de travail et à attirer, retenir et fidéliser les meilleurs collaborateurs". L'entreprise de prêt-à-porter Marwa fondée en 2003 glane la troisième place dans la catégorie "grandes entreprises", devancée par Total Call, filiale du groupe français de télécommunications Iliad implantée au Maroc depuis 2005.
Lien de l'article

Total Call rénove son siège

Total Call rénove son siège

Le centre d’appels Total Call, filiale du Groupe Iliad, vient d’inaugurer son siège entièrement rénové ainsi qu’une crèche d’entreprise à Sidi Maârouf. La rénovation du siège de l’entreprise, qui offre un service multi canal intégral avant et après-vente, a nécessité un investissement global de plus de 20 millions de DH. Elle a été dédiée essentiellement aux salariés : réaménagement des espaces de travail, modernisation de l’espace de restauration et détente, création d’une crèche d’entreprise… Créée en 2005, Total Call compte aujourd’hui 1.200 collaborateurs à Casablanca. Le Groupe Iliad est la maison-mère de Free, l’inventeur de la Freebox, le 1er boîtier multiservices sur ADSL
Lien de l'article

Le siège de Total Call fait peau neuve

À l’occasion de son 10e anniversaire, Total Call a rénové ses bureaux. Pour ce chantier, l’entreprise a investi 20 millions de DH.
Total Call a marqué ces 10 ans d’existence au Maroc par l’inauguration de son siège flambant neuf après des travaux de rénovation. L’entreprise a ainsi investi plus de 20MDH dans le réaménagement de ses espaces y compris la modernisation de son espace restauration et détente. La firme a par ailleurs inauguré une crèche afin de faciliter le retour à l’activité des jeunes mères. La crèche «Les capucines», aménagée sur 360m² a suscité un investissement de 2MDH.
Lien de l'article

totalcall 20MDH pour la rénovation de son siège

TotalCall : 20MDH pour la rénovation de son siège
Article Le Matin Eco 24 nov 2015

Total Call rénove son siège

Total Call rénove son siège

TotalCall rénove son siège : Le centre d'appel Total Call, filiale du Groupe Iliad, vient d'inaugurer son siège...
Article L'Economiste vendredi 27 novembre 2015

Total Call rénove son siège

Total Call rénove son siège

Total Call, Une entreprise responsable au service de ses collaborateurs
Bandeau L'Economiste 23 nov 2015